UN TUTO SPÉCIAL POUR GâTER LES PAPAS !
On a bien compris que vous aimiez notre série de tutos !
Nous sommes très heureux de voir les résultats que vous nous envoyez sur nos réseaux sociaux !
Aujourd’hui, c’est à vous de jouer : voici un tuto spécial pour la fête des pères !
Pour l’occasion, nous vous proposons un affinage spécial avec le Cupidon, un petit fromage de brebis, façon Mont d’Or, très crémeux et plein de caractère !
Le cupidon Affiné à l'armagnac
On vous présente deux techniques différentes pour que ce fromage soit aussi beau que bon ! La première consistera à laver votre fromage à l’Armagnac et la deuxième à utiliser un pochoir pour le décorer !
Vous aurez besoin :
D’un Cupidon Fromages de Cocagne, un peu d’Armagnac, un
pinceau, du charbon végétal, un pochoir fait maison et du film plastique !
Le lavage à l’Armagnac !
Frottez à l’Armagnac le Cupidon et sa boîte à l’aide un pinceau ( la boîte doit également être recouverte car le bois absorbera les arômes), Filmez le fromage avec un film et laissez le s’affiner pendant la nuit. Le lendemain, retirez le film et répétez le processus de lavage 2 à 3 fois dans la semaine. Vous obtiendrez ainsi un fromage délicieux et très crémeux.
Un pochoir digne de Banksy !
Pour faire le pochoir, prenez une feuille plastique relativement dure et découpez au cutter un P (moment DIY). Une fois le pochoir obtenu, posez-le sur le fromage et saupoudrez de charbon végétal pour dessiner la forme sur le fromage, retirez tout doucement le pochoir et voilà !
Si ce tuto vous a plu, n’hésitez pas à consulter la rubrique actualités de notre site ! Les sujets sont variés et vous pourrez y trouver d’autres tutoriels intéressants pour proposer des créations originales à vos clients !
N’hésitez pas à nous envoyer un message sur nos réseaux sociaux pour partager vos résultats !